C’est officiel, Bouygues Telecom lance son offre d’accès fixe à Internet via le réseau 4G à partir du lundi 23 janvier. Après plusieurs mois de test et d’expérimentation, l’opérateur vient de lever le voile sur la 4G Box en partenariat avec Huawei. Le nouveau produit a été spécialement conçu pour tous les foyers isolés, le tout proposé à un prix très attractif !
Bouygues Télécom veut apporter une solution pour les zones dépouillées en ADSL. C’est ainsi que la 4G Box est devenue une réalité commerciale. Les utilisateurs pourront alors profiter d’un accès à Internet via le réseau 4G pour 29,99 € par mois, rajouter de la location du matériel à 3 € par mois, soit un total de 32,99 euros mensuel ! Et cela ne s’arrête pas là puisque c’est une offre sans « Fair use », c’est-à-dire sans limite sur les données qu’on peut consommer. Selon Bouygues Télécom, pour ce lancement, 7 millions de foyers seront éligibles. En mars, ce nombre sera porté à dix millions et en 2018, une augmentation de couverture est aussi prévue.
La 4G Box propose uniquement un accès à Internet. Il n’y a pas de service annexe comme la télévision ou le téléphone. Les limitations du service se veulent minimes, avec la possibilité d’effectuer des échanges pair-à-pair et du streaming. Selon l’opérateur, la latence serait proche de celle d’une connexion filaire. Cependant, pour ne pas surcharger le réseau, une limite potentielle à 2 Mbits pour les vidéos pourrait être appliquée par défaut. Proposée dès le 23 janvier prochain, l’offre va s’adresser aux zones peu denses, mais disposant tout de même d’une couverture mobile suffisante.