Selon Apple, l’Apple Watch offre une autonomie de 18 heures sans recharge. Malheureusement, lorsqu’on opte pour le produit, on se rend rapidement compte qu’elle ne tient pas très bien la charge. Vous souhaitez optimiser un maximum votre batterie ? Nous vous proposons ici quelques astuces pour éviter de charger tous les soirs votre montre connectée, et surtout augmenter la durée de vie de votre batterie. Découvrez !
Choisir son cadran et régler la luminosité
Que ce soit sur l’Apple Watch ou un autre objet connecté, l’un des éléments qui draine le plus de batterie est sans aucun doute le cadran. Par ce fait, nous vous conseillons fortement de choisir un cadran noir et blanc, qui vous permettra d’économiser la batterie. Pour le changer, rien de plus simple, maintenez votre doigt sur le cadran, et le menu des paramètres s’affichera.
De plus, réduisez un maximum la luminosité de votre écran, pas trop non plus, sinon vous risqueriez de vous abîmer les yeux. La luminosité se règle dans le menu Apple Watch sur votre iPhone.
L’option nuance de gris, le son et l’animation de l’interface
Pour optimiser encore plus votre batterie, n’hésitez pas à passer en mode nuance de gris, qui consiste à supprimer les couleurs de votre écran et d’offrir un affichage en noir et blanc. C’est une technique prouvée par la Pebble Time qui, grâce à ce réglage, offre une autonomie de 10 jours à l’Apple Watch. Enfin, vous pouvez désactiver l’animation de l’interface (mouvements et transparence), et réduire ou désactiver le son grâce à l’onglet Général.
Ce sont des réglages qui ont fait leurs preuves, et qui augmentent significativement la durée de vie de votre batterie. Qu’en pensez-vous ?