Sharp est fait parti incontestablement des leaders du marché des nouvelles technologies. Au salon CEATECH qui s’est déroulé au Japon il y a peu, le constructeur japonais a présenté son nouvel écran incurvé. Du déjà vu, vous dites-vous ? Non pas tout à fait, car le nouveau concept smartphone de Sharp présente une particularité qu’on ne retrouve pour l’instant sur aucun appareil sur le grand marché : le SHARP CORNER R n’a presque pas de bordure.
Un écran exceptionnel
Sharp n’est pas à son premier coup. Souvenez-vous des smartphones Aquos qui n’avaient presque pas de bordures également. Mais cette fois, Sharp va encore plus loin.
La première chose qui frappe lorsqu’on voit le Corner R, c’est que son écran occupe la quasi-totalité de la façade de l’écran. En effet, le nouvel écran incurvé de Sharp occupe 90 % de la façade de l’appareil. Il ne reste qu’une fine bande en bas d’écran pour laisser apparaitre le nom de la marque. Une première dans cette industrie très concurrentielle. Mais ce n’est pas tout. Ce nouvel écran embarque la technologie LCD IGZO avec une résolution de 1920 x 1080 (Full HD) pour une diagonale de 5,2 pouces.
Pour quel smartphone ?
Pour l’instant, le Sharp Corner R est bien un concept. Mais on imagine bien cet écran équiper des smartphones haut de gamme très prochainement. A ce sujet, certaines indiscrétions persistantes annoncent déjà qu’on le retrouvera sur le futur iPhone 8 de Apple. Pour le voir équiper les appareils milieu de gamme, il faudra certainement attendre quelques années.