Le studio de jeu Arc System Works a enfin décidé de sortir un quatrième épisode inédit de la série Double dragon, un jeu culte paru pour la première fois d’abord sur borne d’arcade en 1987, avant de faire le bonheur des gameurs de La NES adapté 1991 avec une adaptation très réussie. Arc System Works qui a racheté le jeu depuis, a donc décidé de marqué le 30eme anniversaire de ce jeu qui nous rajeuni guère, par la sortie de sa quatrième volet dès 2017.
On imagine déjà la joie de tous les fans du jeu culte qui voient donc leur noël se prolonger de quelques jours. Le père noël a pris un léger retard, mais ça vaut bien la peine, car il arrive avec Double Dragon IV, un jeu qui ne sonne pas vraiment la révolution par rapport à ses prédécesseurs. Bien au contraire, la version IV gardera l’esthétique 8 bit de l’époque, avec un univers en 2D et en défilement d’écran pour le grand bonheur de tous les nostalgiques.
Pour garder toute la touche qui a fait le succès du jeu, le développement sera assuré par l’équipe à l’origine du premier épisode, reformée pour l’occasion. Le résultat s’annonce déjà génial. Comme dans le premier opus, vous pourrez toujours vous-mettre en duo pour dégommer les méchants grâce au mode coopératif qu’Arc System Works a souhaité réintégrer. Mais n’allez surtout pas croire que Double Dragon IV est un simple clone de Double Dragon I ou II. L’équipe à apporter maintes innovation au niveau des graphismes, de la musique ou de l’histoire que vous allez découvrir au fur et à mesure. Double Dragon IV, ce n’est donc pas seulement pour les nostalgiques, tout est penser pour que tous les gameurs trouvent leur compte