Intégrant de nombreuses LEDs, la coque interactive de l’Alcatel A5 LED réagit à la musique et aux notifications des applications. C’est un nouvel appareil assez inattendu tout en lumière qu’Alcatel a présenté au cours du Mobile World Congress 2017. Un modèle fun destiné aux jeunes, l’Alcatel A5 LED sera vendu à un petit prix, à moins de 200 euros.
Pour prospérer sur le marché des smartphones de moins de 200 euros, Alcatel a opté pour un concept changeant, notamment dans le visuel, puisque le constructeur a présenté son tout nouveau Alcatel A5 LED fourni avec une coque possédant de nombreuses LEDS pour afficher couleurs et notifications. De l’aveu même de son constructeur, l’appareil cible une génération jeune, voire festive ou tout du moins sensible aux gadgets high-tech.
Même si l’Alcatel A5 LED est d’entrée de gamme, le prix oblige, tout l’intérêt repose sur sa coque qui est en fait un panneau de 35 LEDs avec un processeur dédié. Ce panneau dispose d’animations préprogrammées, il est également possible de concevoir et d’attribuer différentes compositions de couleurs en fonction des notifications. Un appel reçu, un message Facebook, un tweet, un SMS et même une alarme déclenchent instantanément un jeu de lumière. En guise d’exemples, lorsque le smartphone se pose face contre une table, si on reçoit une notification Facebook, la coque sera bleue et un « F » animé fera son apparition, ou encore un « G » sur fond rouge pour Gmail, et ainsi de suite. L’Alcatel A5 LED sera commercialisé à partir du mois de mai à 199 euros.