Google lance son bouquet YouTube TV aux États-Unis et casse les prix. À 35 dollars par mois, le bouquet se compose d’une quarantaine de chaines issues des principaux réseaux américains tels que Fox, CBS, NBC, ABC… C’est un prix de lancement très attrayant compte tenu des forfaits classiques proposés sur le marché aux USA.
Baptisé YouTube TV, c’est le nouveau service de télévision par abonnement de Google sur le sol américain. Là où les offres triple play coûtent encore plus de 100 dollars par mois, l’abonnement de 35 dollars par mois de Google donnant accès à 40 chaînes va bouleverser la concurrence. En effet, si d’autres comme AT & T et Dish, avec Direct TV Now et Sling TV, proposent déjà une offre similaire, celle du géant de la Silicon Valley figure directement parmi l’une des plus complètes, et en particulier pour le sport. Le bouquet comprend notamment les quatre grandes chaînes ABC, CBS, Fox et NBC, ainsi que ESPN et Fox Sports.
Le géant d’internet cible ainsi les jeunes générations qui cherchent à regarder de l’info, des films ou des séries grâce à un simple abonnement et une connexion internet. Comme l’a affirmé Susan Wojcicki, la PDG de YouTube, au cours d’une conférence de presse diffusée en streaming, YouTube TV s’adresse à ceux « qui veulent regarder ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, de la manière dont ils veulent et sans engagement ». Dans un premier temps réservé aux États-Unis, le service devrait à terme être étendu à d’autres pays et permettra également d’enregistrer des émissions pour les visionner ultérieurement. D’ores et déjà, Google peut se targuer d’avoir battu Apple, l’autre géant qui a voulu pénétrer le marché, mais qui n’a, pour l’instant, toujours pas réussi à trouver un accord avec l’industrie.