La technologie Bluetooth existe depuis longtemps déjà mais son utilisation reste encore très limitée. En effet, jusqu’à lors, il était impossible de connecter plusieurs appareils en même temps.
Mais tout cela, c’était avant la naissance de la start-up française baptisée Tempow. Cette dernière a développé une technologie permettant d’écouter la musique produite par un smartphone sur plusieurs enceintes simultanément. Cette idée est née dans la tête des trois co-fondateurs suite à une anecdote plutôt romanesque. Partis en randonnée avec des amis, à la nuit tombée, ils ont souhaité écouter de la musique. Rien de tel après tout pour une installer une ambiance chaleureuse. Toutefois, si tous s’étaient munis de leurs propres petites enceintes, impossible de connecter un téléphone à tous ces haut-parleurs en même temps.
De ce constat est née Tempow. Cette start-up commercialise un logiciel permettant de modifier le fonctionnement du Bluetooth ; celui-ci a récemment été intégré dans le Moto X4, le dernier téléphone à la mode lancé par Lenovo. Ainsi, ce téléphone peut se connecter à quatre enceintes en même temps, ce qui vous permet d’écouter votre musique dans différentes pièces de la maison, sans devoir vous promener avec votre enceinte sur le dos. Grosse révolution du système Bluetooth, donc. Espérons que le logiciel sera adopté par tous les fabricants de smartphones afin que nous puissions tous en profiter !