Les smart speakers tels l’Echo et le Google Home envahissent les domiciles aux Etats-Unis. Découvrez au pied de votre sapin de noël deux titans du HI-Teck qui se livrent une bataille pour conquérir votre maison. Qui de Google home et de Amazon Echo sera le cadeau favori de cette fin d’année aux états unis ? Plonger dans un univers ultra connecté avec ces deux gadgets venu révolutionner l’assistance virtuelle.
Il suffit de dire ‘Alexa’, puis de lui donner une instruction et là la magie s’opère, tout ce qui se dira après l’activation sera directement muter vers les serveurs d’Amazon Echo. Avec seulement vingt centimètre de forme longiligne cet objet connecté de couleur noir ou blanche fait le buzz et séduit une major partie du public américain. Idéale dans le divertissement et spécialement dans le multimédia, les fêtes de fin d’année ont propulsé ses ventes, ce qui a permis à l’appareil en conséquent de réaliser son meilleur score depuis sa sortie en juin 2015.
Pour ce qui est de Google Home, le nouveau joujou de Google qui s’est inspiré d’Amazon Echo connaît le même succès, il a été Annoncé en mai dernier par GOOGLE I/O, et mis sur le marché le 4 octobre, C’est l’assistant virtuel pour la maison connectée lui aussi est activable par la voix,.. Toutefois, si l’activation à la voix échoue, l’utilisateur peut recourir au panneau tactile au sommet du produit Mais la grosse différence est que Google Home est un lien direct avec son puissant moteur de recherche GOOGLE. L’usager peut volontairement choisir ce que le robot peut entendre grâce à un bouton loger sur son dos permettant de suspendre le micro. Une technologie pointue qui met tous les consommateurs d’accord.
En ce qui concerne l’inéluctable combat opposant les haut-parleurs Google Home et Amazon Echo, il est encore trop tôt pour prédire qui sortira gagnant néanmoins Alexa qui coute à ce jour 180 dollars à une nette longueur d’avance sur son concurrent qui lui vaux 129 dollars.