Le nouveau magasin d’Apple à Chicago aux États-Unis est actuellement en construction. Si la date d’ouverture n’a pas encore été communiquée, ce qui est sûr pour le moment c’est que cet Apple Store sera complètement impressionnant: en effet, un énorme MacBook va lui servir de toit!
Aux États-Unis, juste dans le centre-ville de Chicago, la marque à la pomme est en train de finaliser les travaux de son tout nouveau magasin. Située sur la Michigan Avenue, l’Apple Store en construction ressemblait à un Apple Store classique jusqu’à ce qu’un élément soit rajouté ces derniers jours. Si le toit un peu étrange a surgi sur le grand chantier, il a fallu attendre l’ajout d’un petit détail pour tout comprendre. Ce grand toit en fibre de carbone se dote d’un logo en forme de pomme blanche qui donne instantanément à la toiture une allure de MacBook titanesque ! Ce logo blanc en forme de pomme ne faisait pourtant pas partie des plans dessinés par les architectes. Il s’agirait donc d’une idée de dernière minute.
Apple a confié la construction de ce magasin de Chicago à un partenaire de longue date, l’entreprise de design londonienne Foster + Partners. La structure du toit d’origine a été conservée et ils ont tout simplement ajouté la pomme, symbole de l’entreprise sur le toit dont le matériau ressemble à l’alu argenté utilisé pour les MacBook et MacBook Pro. Et avec ses bords arrondis et sa forme rectangulaire, le rendu est surprenant. Le logo a ensuite été recouvert, en attendant l’inauguration. Si aucune date d’ouverte n’a encore été donnée pour cette boutique, les travaux semblent toucher à leur fin et cela ne devrait donc plus tarder. Par ailleurs, d’autres Apple Store sont en cours de construction, dont celui de Hangzhou en Chine.