Cette année sera marquante pour Apple, la marque à la Pomme fêtera les 10 ans de l’iPhone. Certainement que leur prochain flagship sera accès autour de cet événement, un tout nouveau modèle qui devrait être complètement différent de ses prédécesseurs. De nombreuses rumeurs courent déjà sur la toile. Comme il est de coutume, il convient de les prendre avec des pincettes, quoique…
Pour 2017, Apple aurait décidé de sortir trois nouveaux smartphones. Les deux premiers sortiraient sous l’appellation « iPhone 7s » et « iPhone 7s Plus ». Si le troisième devait être commercialisé sous le nom « iPhone 8 » comme beaucoup l’auraient imaginé, il pourrait être plutôt baptisé « iPhone X ». Le « X » pour faire planer le mystère sur cet appareil qui se voudrait révolutionnaire, mais surtout pour marquer les 10 années de l’iPhone. Si Apple n’a encore rien confirmé autour du projet, certaines de ces informations qui se relayent sur le web proviennent même de sources au sein de la chaîne d’approvisionnement du constructeur.
L’éventuel iPhone X serait alors doté d’un écran OLED incurvé d’environ 5,8 pouces et équipé d’un lecteur d’empreintes directement intégré dans la dalle elle-même d’une part. D’autre part, selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, le smartphone pourrait être doté d’un nouveau Touch ID ainsi que d’un dispositif de reconnaissance faciale, sur le même principe que Windows Hello et Face Unlock. En outre, il disposerait d’un système de charge sans fil en utilisant la technologie WattUp. L’appareil va donc se recharger dès son entrée dans le champ d’action de petits émetteurs connectés en USB à plusieurs appareils de la maison. Si tout reste encore pour le moment au stade de rumeurs, ce qu’on peut d’ores et déjà affirmer c’est qu’Apple va célébrer comme il se doit le dixième anniversaire de leur smartphone fétiche.