Le 12 septembre 2017 était une date très attendue pour les fans d’Apple. En effet, la célèbre marque à la pomme célèbre cette année ses 10 ans. A cette occasion, elle allait dévoiler son nouvel iPhone, qui promettait d’être innovateur. Et les fans n’ont pas été déçus.
Tim Cook, en direct du siège flambant neuf d’Apple à Cupertino, a présenté, durant deux heures, ce nouveau bijou, ainsi que d’autres nouveaux produits comme l’iPhone 8, l’Apple Watch Series 3, etc. Attardons-nous sur les nouvelles fonctionnalités époustouflantes de l’iPhone X, véritable star de la journée. De son propre aveu, Tim Cook a expliqué que ce modèle constituait un bond en avant exceptionnel depuis le tout premier iPhone. Une des grandes nouveautés, très pratique, est le chargement par induction magnétique. Par ailleurs, la fonction Air Power permettra de charger en même temps différents appareils Apple. Sacrément pratique !
Le Touch ID a disparu, au profit d’une toute nouvelle fonction, le Facial ID, soit la reconnaissance faciale. Le bouton home, jusqu’ici incontournable sur tous les modèles d’iPhone a disparu également. A l’avenir, il faudra slider en avant pour déverrouiller l’écran. Côté photo, ce nouveau smartphone est équipé de deux capteur 12 Mégapixels, ainsi que d’un double stabilisateur d’image. De nombreux filtres seront aussi disponibles pour personnaliser vos clichés. La puce A11 bionic sera 70% plus rapide que l’A10 qui se trouvait à l’intérieur de l’iPhone 7. Côté solidité, cet appareil sera résistant à la poussière et aux gouttes d’eau. Superbe modèle donc, mais qui a un prix. 1150 euros pour le 64 Go. Un modèle 256 Go sera aussi vendu, mais le prix est inconnu pour l’instant.