Google est une des entreprises les plus importantes et influentes au monde. Le nombre d’internautes utilisant son moteur de recherche par jour est tout simplement effarant. Mais elle ne compte pas s’arrêter à Internet. Avec le lancement de Google Home et Google Assistant, elle élargit drastiquement son influence.
Google Assistant tout d’abord, permet de commander divers appareils éléctroniques uniquement avec la voix. De nombreuses marques comme Sony et Harman ont permis à leurs produits de se connecter à la nouvelle fonctionnalité de Google. Cela permet à la firme basée à Mountain View de s’installer de plus en plus dans votre quotidien et de rattraper son retard dans le domaine. Il faut dire que Google Assistant arrive bien après Siri d’Apple ou encore Alexa lancée par Amazon.
Pour se coupler à Google Assistant, une enceinte à commande vocale du nom de Google Home a également été lancée par le géant américain. Et les possibilités sont assez incroyables. Il vous suffit de commencer vos phrases par « Ok Google ». Vous pouvez ensuite lui poser des questions, lui demander d’effectuer des tâches, un véritable assistant ! Google a mis l’accent sur la musique d’abord pour asseoir son succès. Mais cette enceinte en forme de petits cylindre connectés peut faire bien plus. Il est possible de lui poser des questions de traduction, de l’utiliser en lieu et place de vos interrupteurs, de commander des plats à emporter… Bref, avec ces enceintes modernes, Google est partout dans les chaumières !