2017 c’est l’année de tous les défis pour la marque sud-coréenne Samsung qui renouvelle son Galaxy S avec l’arrivée du Galaxy S8. Comme il est coutume Samsung pourrait annoncer sa sortie en fin février lors du Mobile World Congress (MWC), un salon dédié aux mobiles qui se tient chaque année à Barcelone. Un enjeu de taille pour la nouvelle merveille de Samsung qui aura la lourde tâche de compenser les dommages engendrés par son dauphin le Galaxy Note 7 et redorer ainsi le blason de la célèbre marque. Et comme pour les années précédentes les opus de SAMSUNG suscitent toujours autant d’engouements et de rumeurs ce qui ne devrait pas déplaire à la firme car les utilisateurs sont curieux de savoir à quoi faut-il s’attendre.
Décidément C’est au tour du Galaxy S8 d’être au centre des colportages et des attentions pas une journée ne passe sans une nouvelle rumeur sur les prochaines spécificités du flagship notamment sur les nouveautés, les caractéristiques, en passant par le prix ou la date de la sortie, le gadget a fait couler beaucoup d’encre cette semaine et au dernière nouvelle des fuites laissent entendre que SAMSUNG devrait également écoper d’un mode similaire a ‘’continuum’’, une technologie permettant d’utiliser son galaxy S8 sur un écran d’ordinateur comme un mini PC.
Comme avec le Lumia 950 et d’autres Smartphones de Windows l’idée est d’ouvrir d’autres perspectives à nos Smartphone afin d’offrir une expérience PC de bureau en connectant l’appareil à un écran, un clavier et une souris. Ce qui permettra d’accéder a un champ de travail beaucoup plus élargi comparé aux écrans d’accueil habituel des Smartphones. L’information a fuiter sur la toile via une image sous-titrer “Samsung Desktop Experience : Next Mobile Workspace”. Reçu par l’analyste Steve Lichtefield sur son blog All About Windows Phone suscitant alors un gigantesque brouhaha médiatique.