Les nouveaux modèles iPhone ont été présentés en grande pompe la semaine passée. De nombreuses nouveautés sont à relever comme la reconnaissance faciale ou encore la disparition du bouton Home sur l’iPhone X.
Le prix a également surpris plus d’une personne. Il n’était pas rare d’entendre des phrases du genre « le nouvel iPhone coûte l’équivalent d’un SMIC ». Mais il semblerait que certains se soient concentrés sur une nouveauté nettement plus « esthétique », plus futile. Il s’agit des animojis. Si vous n’avez pas suivi, cette fonctionnalité permet de capter vos expressions faciales en temps réel et de les reproduire sous la forme d’emojis emblématiques tels que la licorne, le chien, le chat, le singe, le cochon, le panda ou encore l’inimitable « crotte ».
Et parmi les conquis de cette nouvelle fonctionnalité, nous retrouvons l’équipe de la série « Black Mirror », disponible sur Netflix. Les membres se sont donc amusés à publier sur leur compte Twitter une photo de Tim Cook lors de la présentation des nouveaux iPhone. Mais, si nous y regardons de plus près, une légère modification a été apportée. En arrière-plein se trouve l’écran avec les animojis. Et au milieu est venu se glisser Waldo. Il s’agit d’un petit ours bleu tout mignon et très sarcastique que nous avions pu voir dans la deuxième saison de la série. Reprise personnalisée de la conférence d’Apple plutôt marrante et originale !