Après les nombreuses fuites qui se multipliaient concernant son dernier smartphone haut de gamme, LG a tenu un communiqué sur son G6 confirmant la présentation officielle au Mobile World Congress et l’écran borderless par le biais d’une invitation à la presse.
Depuis plusieurs semaines, les fuites qui entouraient le prochain fleuron du constructeur coréen se multiplient. Plusieurs photos présentant le LG G6 sous tous les angles apparaissaient de partout sur la toile. LG a peut-être revue une partie de son plan marketing qui avait pris un sérieux coup, c’est alors que le constructeur a décidé de communiquer sur l’écran de son G6 ainsi que la présentation de ce dernier le 26 février midi à Barcelone, juste avant le début du Mobile World Congress. Tout semble alors confirmer les dernières rumeurs, du moins pour l’écran.
En effet, l’invitation officielle laisse échapper quelques supposés indices, si on ne tient pas compte des récentes fuites de photos du LG G6. La découpe de l’écran sur la gauche de l’invitation correspond au pixel près au plan millimétré qui l’accompagne. Si l’on ne s’attend pas exactement à un écran parfaitement dénué de bord, le constructeur confirme bien la tendance d’éradication des bordures. Si aux dernières rumeurs le smartphone devrait être doté d’un processeur Snapdragon 821 couplé à un GPU Adreno 530 et à 6 Go de RAM, mais également qu’il fonctionnerait sous Android 7.0 Nougat, ces informations restent encore à vérifier. Aucune affirmation de la part du constructeur n’a été émise. Bref, plus que quelques jours à attendre !