Google aime organiser des concours. Il a notamment proposé le Google’s Android Experiments, donnant ainsi l’occasion à plusieurs développeurs de présenter leurs projets en leur offrant une vitrine. Et il faut bien avouer que ces derniers ne manquent pas d’imagination. Nombreuses sont les idées tout aussi intéressantes qu’inventives qui ont donc été proposées.
Parmi les différents projets présentés, celui du Japonais Kosho Tsuboi est très ingénieux. Il s’inscrit dans la droite ligne de la tendance des objets connectés. Il a ainsi mis au point un calendrier mural connecté du nom sympathique de Magic Calendar. Il utilise la technologie e-paper, ce qui permet de synchroniser le calendrier simultanément avec l’application Google Calendar. Pratique et très fun comme invention ! Vous pouvez donc ainsi mettre à jour votre calendrier tout le temps et depuis tous vos différents appareils électroniques.
En effet, vous pouvez créer vos événements, rendez-vous, tâches depuis votre ordinateur, votre smartphone ou encore votre tablette si vous en possédez une. Le concept est ainsi ludique, tout en étant très efficace. De nombreuses personnes restant attachées au papier, même si elles possèdent un smartphone, cette invention sera donc un excellent compromis. Magic Calendar leur permettra à la fois d’avoir leurs rendez-vous sur elles, mais également de toujours avoir une version papier à la maison. Et cela, sans devoir réécrire le contenu en double sur le calendrier mural puisque cela se fera automatiquement et instantanément. Invention plutôt sympa et utile, non ?