L’information ne vous a certainement pas échappé, Samsung a demandé le rapatriement de ses Galaxy Note 7 face aux différents cas d’explosions recensés. La firme coréenne a d’ailleurs reconnu dans un communiqué que ce modèle avait bien un problème lié à sa batterie. Pour cela, elle a fait parvenir à ses clients un kit pour le moins surprenant.
La boîte anti-explosion en carton
Les vidéos et les photos du fameux colis envoyé par la firme ont fait le tour du net. En effet, pour sécuriser le retour de ses smartphones, Samsung a envoyé aux possesseurs de la Note 7 un kit en carton. Ce dernier comprend une boîte dans laquelle se trouve une seconde boîte à la manière des poupées russes, un sac antistatique et une paire de gants. Tout est accompagné d’une notice explicative dans laquelle la firme recommande l’utilisation d’une boite thermique isolée, pour des raisons de sécurité.
L’heure du bilan
Pour rappel, Samsung a définitivement retiré du marché ses Galaxy Note 7 suite aux différents cas de combustions spontanées. La production du modèle a été également définitivement arrêtée pour les mêmes raisons. Il était censé soutenir la croissance de la firme coréenne amorcée grâce au Galaxy S7, après deux années en creux. Maintenant, l’heure est au retour des appareils et au bilan qui s’annonce déjà très lourd pour l’entreprise (on parle d’environ 17 milliards de dollars de perte).
D’ailleurs, chez Samsung pour l’instant, il n’est pas question de payer pour les dommages matériels causés par ces incidents. Enfin, notez que plus d’un million de personnes seraient en possession de leur Note 7.