Tout le monde connaît Siri, cette application de commande vocale se trouvant sur les IPhones. Elle a été présentée au grand public en 2011, et fait depuis, partie intégrante du quotidien des utilisateurs de smartphones Apple. Siri étant un assistant personnel intelligent, il vous sera très utile pour de nombreuses tâches.
Mais avez-vous déjà songé à toutes les fonctionnalités de cet outil ? Si le marché des enceintes connectées représentait pas moins de 360 millions de dollars en 2015, selon les experts, il devrait grimper à 3,52 milliards d’ici 2021. Nous sommes donc loin aujourd’hui de maîtriser l’ensemble des possibilités offertes par un système tel que Siri. Par exemple, aviez-vous déjà pensé à l’utiliser pour faire vos courses tout en restant confortablement lové dans votre canapé douillet ? Même si cette option est tout à fait possible, elle est pour l’instant l’apanage d’un nombre limité d’utilisateurs.
Toutefois, les entreprises ont bien compris le potentiel du shopping vocal, à l’instar d’Amazon par exemple. En 2014 déjà, ce géant de la vente a lancé Echo permettant ainsi notamment de commander sa marchandise directement sur le site en utilisant l’assistant vocal baptisé Alexa. Echo a déjà été vendu à plusieurs millions d’exemplaires. Whole Foods ayant été acquis dernièrement par Amazon, il est également possible de faire ses courses via Alexa. Le marché est donc en pleine expansion et les entreprises n’en finissent pas d’innover !