Si Apple et Samsung peuvent se targuer de posséder les plus grandes parts du marché du smartphone, ils ne peuvent pas pour autant se reposer sur leurs lauriers. En effet, la concurrence chinoise n’a pas dit son dernier mot !
En effet, même si les deux entreprises gardent une longueur d’avance, elles doivent se méfier des chinois qui les talonnent. Comme chaque année, Apple et Samsung vont présenter très prochainement de nouveaux modèles. Reste à voir si ce nouvel élan leur permettra de continuer à dominer le marché.
Il est vrai que depuis 2007, année de sortie du premier IPhone d’Apple, la marque à la pomme a connu un succès fulgurant avec ses 1,2 milliards de vente ! Dès lors en revanche, les nouvelles fonctionnalités innovantes n’ont pas été nombreuses et, de ce fait, la croissance du géant du smartphone est au ralenti. Avec la présentation de son 8ème modèle à l’occasion de son 10ème anniversaire, Apple va peut être réussir à relancer son activité. Quant au coréen Samsung, le Galaxy Note 8 se veut très attendu. Il a la dure mission d’essayer de faire oublier son prédécesseur et ses problèmes d’explosion de batterie. Le mois prochain sera donc important dans le monde de la téléphonie mobile.
Si Samsung caracole toujours en tête avec 23% de parts du marché, Apple suit avec 12%. Mais attention, la marque chinoise Huawei, n’est pas loin derrière avec son 11,3% ! Les deux suivants du classement sont Oppo et Xiaomi, deux autres groupes chinois. Attention donc à ces nouvelles marques qui commencent à sérieusement prendre une énorme part du marché.