Souvent le problème le plus commun lorsqu’on se déplace en voiture, c’est de se trouver une place de parking une fois arrivée à destination. Le géant Google s’est penché sur le sujet. Aussi, le service de Google Maps indiquera les places de parking disponibles, et permettra de savoir si ces places ont tendance à être libres ou non.
Google Maps se veut être le meilleur compagnon de route virtuel que le conducteur n’ait jamais eu. Le service pourrait davantage faciliter la vie des automobilistes. En effet, après la détection des files d’attente en temps réel, ils sont actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui permet de savoir si des places de parking existent sur le lieu d’arrivée, dès même le début de la recherche d’itinéraire. Sur l’application, le nouvel outil se traduit par une icône « P » qui se place à côté de la distance et de la durée estimées. Le « P » peut alors arborer trois couleurs différentes qui permettent de savoir si le nombre de places disponibles est limité, moyen ou nombreux.
Toutefois, la version bêta 9.44 de l’application, disponible uniquement en anglais, n’est pas encore ouverte à tous les utilisateurs. Il faut notamment avoir été inscrit. De plus, cela ne marche pas encore partout, il ne s’agit pas de données en temps réel et le service ne concerne que des lieux précis comme les grands parkings, les aéroports et les centres commerciaux. Il faudra sûrement attendre la sortie officielle de la nouvelle version de Google Maps pour que la fonctionnalité soit plus complète. L’outil a été mis en avant par Android Police, le déploiement se ferait petit à petit et aucune date officielle n’a pas été communiquée.