Enfin une bonne nouvelle pour les gamers qui possèdent un smartphone Android et qui n’attendaient que sa sortie, Super Mario Run est disponible depuis ce jeudi 23 mars sur Android ! C’est Nintendo même qui l’a annoncé par l’intermédiaire de son compte Twitter.
Nintendo avait déjà évoqué qu’il préparait le lancement de Super Mario Run sur Android au début de l’année. Pour autant, aucune date n’avait été donnée. Mais depuis que le géant japonais a publié très récemment un message sur Twitter, c’est officiel, la date de sortie du jeu sur Android sera calée pour ce 23 mars, soit plus de trois mois après son lancement sur iOS. Il sera disponible dans une grande partie du monde, dont la France, évidemment. Et surprise pour l’attente : les utilisateurs sous Android vont être doublement ravis puisque c’est la deuxième version du jeu qui va leur être proposée ! En effet, la date du 23 mars n’a pas été choisie au hasard, il s’agit de la date du déploiement de la version 2.0.0 du jeu.
Ainsi, les joueurs sous Android bénéficieront donc de la dernière version déjà mise à jour, tandis que les joueurs sous iOS ayant déjà acheté et téléchargé l’application pourront la mettre à jour. Pour la formule, elle devrait être la même que celle proposée sur iOS, à savoir plusieurs niveaux gratuits, et une somme de 9,99 euros à débourser pour profiter de l’intégralité du jeu. Super Mario Run a été téléchargé plus de 80 millions de fois fin février, quand 5 % des joueurs ont payé pour débloquer la version complète du jeu, ce qui représente plus de 40 millions de dollars. Pour ceux qui souhaitent être tenus au courant du lancement de Super Mario Run, il est déjà possible de se rendre sur Google Play, sur la fiche du jeu, et de cliquer sur le bouton « pré-enregistrer ».