La société American Green va proposer une nouvelle solution à tous les amateurs de weed. Lors du NAMAOneShow à Las Vegas, l’entreprise vient de dévoiler leur toute nouvelle machine sophistiquée.
American Green a présenté leur nouvelle ligne de distributeurs automatiques de cannabis. Nouvelle ligne, parce que l’entreprise n’est pas du tout à son premier essai ! En réalité, en 2009, elle avait déjà lancé leur première machine pour la vente de marijuana. Et en 2014, une autre machine était lancée, la ZaZZZ. Celle-ci distribue des produits alimentaires à base de marijuana, après avoir vérifié l’âge et l’identité d’un « patient » lorsqu’il y glisse son permis de conduire. Mais pour ce qu’il s’agit de leur tout nouveau distributeur de 2017, la machine sera à la pointe des dernières technologies. Il faudra un smartphone pour utiliser la machine : on ne peut s’y connecter qu’à travers une application, disponible pour Android et iOS. L’utilisateur se connecte à son profil, vérifie son identité avec le scanner biométrique de son téléphone et scanne ensuite un QR code, fourni par l’appli, pour confirmer l’achat à la machine.
Contrairement aux anciennes machines disposées derrière les comptoirs, ces nouveaux distributeurs seront accessibles au public. Selon David Gwyther, le président d’American Green, « C’est un grand pas en avant pour le commerce de détail et la vente de produits réglementés en distributeurs automatiques. » Certes, American Green pourrait bien être l’entreprise qui apporte une solution sûre à la vente de produits réglementés. Toutefois, la rigueur de tout le processus n’est pas encore très claire, et le public se pose encore des questions sur l’emplacement où de tels distributeurs automatiques pourront être placés. Comme cela concerne la vente de substances contrôlées, une vérification plus accrue de l’identité de l’acheteur devrait se faire et ne pas se limiter à une simple application.